Meilleur tarif garanti

Activités à Cannes et environs

Notre belle ville de Cannes possède des écrins de verdure accessibles aux amateurs de sport en plein air comme aux fans de belvédères verdoyants. Ces itinéraires disséminés aux contours de la cité forment des espaces préservés à (re)découvrir au gré des saisons. Aux alentours de Cannes, les activités, qu’elles soient culturelles ou de plein air, ne manquent pas : Saint-Tropez et sa Citadelle, Saint-Paul-de-Vence et sa Fondation Maeght, Grasse et ses parfums, Antibes et son sentier du littoral… Lors de votre séjour au sein de notre hôtel de charme à Cannes, nous serons à votre entière disposition pour vous informer et vous conseiller sur les activités à réaliser aux alentours.

Les Iles de Lerins

Dans un cadre idyllique à la nature préservée, ces grains de beauté dans la Méditerranée offrent aux visiteurs une collection unique alliant faune et flore ainsi qu’une histoire singulière mêlant les mystères du Masque de fer avec la quiétude des moines cisterciens.  

L'île Sainte-Marguerite, la plus grande, s’étend sur 3 km, de l'étang du Batéguier et sa réserve ornithologique à la pointe de la Convention. Elle offre ainsi 22 km de sentiers et plusieurs criques. 

L’île Saint-Honorat, longue de 1 500 mètres et large de 400 mètres, est boisée de pins parasols et maritimes. Elle abrite l’abbaye des moines de Lérins.

Marché Forville et shopping à Cannes

Plus ancienne halle de Cannes, le marché Forville, proche du Suquet, est l'adresse locale pour les produits frais de qualité. Herbes de la garrigue, légumes et fruits de saison, olives, condiments typiques, poissons des eaux méditerranéennes, charcuterie et spécialités cannoises, ici on est locavore. Passez par la commerçante rue Meynadier pour arriver jusqu'à ce délicieux spectacle quotidien, consacré à la brocante le lundi.
Deux autres marchés sont dédiés aux produits provençaux : le marché de La Bocca, très diversifié, et le marché Gambetta, qui anime le centre ville de Cannes chaque matin (sauf le lundi).

Cannes est au shopping ce que les marches sont au Palais des Festivals, incontournable ! L'adresse phare du shopping cannois reste la Croisette. Avec ses palaces, le boulevard est la signature de Cannes, il est aussi l'adresse des maisons de haute couture et des boutiques de prêt-à-porter de luxe. Parallèle à la Croisette, la rue d'Antibes est plus diversifiée, des boutiques fashion aux magasins de décoration en passant par les salons de thé à la mode. Plus conviviale, la rue Meynadier : cette rue piétonne qui prolonge le quartier du Suquet est la rue historique du commerce cannois. 

Parcours de santé & Parc Naturel forestier de la Croix-des-Gardes

Le long de la rivière, 3 km de promenade ont été aménagés pour former un sentier pédestre agréable avec plus de 2 000 arbres, ponctués d'aires de pique-nique et de boulodromes. Avec son parcours santé, le parc Camille offre une alternative plus sportive et le jardin d'Alexia, un lieu de détente paisible.

Sur les hauteurs des collines à l'Ouest de Cannes, se trouvent 80 hectares de végétation préservée classé Espace Naturel Sensible (ENS). Ce site offre une vue incroyable à 360° des Préalpes d'Azur à l'Esterel, sur la mer de la baie des Anges jusqu'au golfe de Saint Tropez, et sur les îles de Lérins.

Monaco, Eze Village, Saint Paul de Vence

Monte-Carlo, avec son casino, ses palaces et ses jardins luxuriants, est synonyme dans le monde entier de jeu et de luxe extrême. Le Grand Prix de Monaco est une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles. Elle est disputée en Principauté de Monaco, sur un circuit urbain qui traverse la principauté.

Par ses points de vue et la beauté de son village perché, Èze est l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur. La commune ne se limite pas au village, elle commence par ses jolies plages de sable et inclut d’exceptionnels sentiers de randonnée. Èze a longtemps tenu sa réputation de ses œillets et des mandarines avant d’être connue pour son exceptionnel jardin exotique et sa gastronomie.

Dans son écrin végétal et minéral Saint-Paul de Vence préserve le secret d'un art de vivre simple et inspirant. A 26 km de Cannes,  dressé sur son éperon rocheux et entouré de ses remparts édifiés sur l'ordre de François I°, St Paul est certainement l'un des plus beaux villages de Provence.  



Le Sentier du littoral au Cap d’Antibes

De la plage de la Garoupe à la Villa Eilenroc, cet itinéraire de 2,7 km se fraye un passage au travers des rochers escarpés et le long des imposants murs d’enceinte des châteaux de la Garoupe et de la Croë. Il offre un panorama exceptionnel sur les îles de Lérins et les premiers sommets du Mercantour.

La fondation Maeght & Musée Fernand Leger

Située à Saint-Paul de Vence et inaugurée en 1964 par André Malraux, la Fondation Maeght figure parmi les lieux incontournables de la Côte d'Azur. Débutez votre visite par les jardins, la chapelle et l'entrée dans la Fondation qui donne sur la Cour Giacometti, puis dirigez-vous jusqu'au jardin Miro.

Le musée national Fernand Léger à Biot offre à ses visiteurs un aperçu des grands courants de l’art moderne. Accessible à tous, le musée organise de nombreux moyens d'aborder ses collections et permet de se familiariser avec les grands noms du XXe siècle et d’analyser les œuvres majeures de chaque mouvement. 



En route pour Saint-Tropez

 A St Tropez tout y est célèbre et célébré : Les plages : Bouillabaisse, Caneliers, Salins, Pampelonne... on en compte une quarantaine sur la presqu'île.
La place des Lices où, sous les platanes, ont lieu des parties de pétanques mêlant vedettes du show business et locales portant les fameuses sandales de cuir, les "Tropéziennes" et sirotant le Pastis à l'apéritif.   Un marché provençal typique a lieu chaque mardi et samedi matin sur la Place des Lices.  

Un service de navette bateau est disponible depuis le port de Cannes, pour seulement 1h15 de traversée.

Parfumeries Fragonard, Molinard & Galimard

Dans un vaste espace de 350m², la boutique Fragonard à Cannes propose l’ensemble de ses univers : parfumerie, cosmétiques, mais également art de vivre, décoration, mode, accessoires et une sélection très complète de cadeaux exclusifs ! Bénéficiez d'une remise de 15% en venant de la part de l'hôtel.

La parfumerie Molinard à Grasse propose aujourd’hui de vous faire découvrir l’art du parfum au travers de différents ateliers olfactifs :Le Bar des Fragrances : éveillez vos sens avec un atelier de 20 minutes et quelques essences à associer pour créer votre fragrance. L’Atelier des Parfums : laissez-vous guider par une experte qui vous enseignera durant une heure l’art subtil de créer votre propre parfum. La Villa du Parfumeur : une expérience olfactive inédite avec plus de 100 essences et 2h pour créer votre fragrance.

L’usine des parfums est aujourd’hui ouverte au public à Grasse, l’occasion d’en apprendre d’avantage sur la fabrication des parfums Galimard, d’observer les anciennes machines et autres alambics, découvrir les différentes méthodes d’extraction… A l’issue de cette visite guidée, la boutique vous accueillera pour vous présenter ses parfums, savons, cosmétiques….